top of page

Projet de cabris MRIF ET HDI à Grosse Caye

Description

Le projet consiste à mettre à la disposition d'au moins 500 familles des cabris pour encourager l'élevage sur l'île de Grosse Caye. Ces cabris ont été acquis dans le marché de Fonds des blancs à une vingtaine de kilomètres d'Aquin. Les cabris ont été transportés sur l'île par notre comité sur place.

 

De plus, l'ASA a signé un contrat avec les familles qui ont reçu des cabris pour assurer leur entretien et leur bien-être.

 

Chaque mois, l'ASA enverra un vétérinaire qui sera chargé de visiter le cheptel pour prodiguer des soins et assurer que le cheptel soit bien entretenu. Les familles se sont également engagées à prendre soin des cabris mis à leur disposition.

Ce projet aidera à améliorer les conditions économiques de la population de Grosse Caye qui vit au-dessous du seuil de la pauvreté. Ce dernier aidera à la formation de l’épargne pour répondre aux besoins immédiats dans les cas d’urgences en diversifiant le revenu des ménages et en combattant l’insécurité alimentaire et nutritionnelle des familles rurales dans la zone de Grosse Caye.

Remerciements

 

Nous tenons à remercier l'Institut de Développement d'Haïti (HDI), le ministère des Relations internationales et de la francophonie du Québec (MRIF) et la communauté locale de l'île de Grosse Caye. Grâce à ces deux grands organismes, ce projet a pu voir le jour.

bottom of page